Aller au contenu principal
Fermer

Baisse du bénéfice trimestriel d'Allete en raison de l'augmentation des frais d'exploitation et des charges d'intérêts
information fournie par Reuters 07/08/2025 à 13:44

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le groupe américain Allete ALE.N a annoncé jeudi une baisse de son bénéfice au deuxième trimestre, plombé par des marges industrielles plus faibles et des dépenses d'exploitation et d'intérêts plus élevées.

Des taux d'intérêts plus élevés et plus longs peuvent peser sur les services publics car ils rendent plus coûteux les investissements dans la construction et l'entretien d'infrastructures essentielles telles que les réseaux électriques.

La société a déclaré des charges d'intérêts de 23,1 millions de dollars au cours du trimestre considéré, soit une augmentation de près de 15 % par rapport à l'année précédente, tandis que les charges d'exploitation totales ont augmenté de 5 % pour atteindre 342,3 millions de dollars.

Les résultats trimestriels "ont été affectés principalement par des marges industrielles plus faibles en raison de la baisse des ventes aux clients de taconite de Minnesota Power, qui devrait se poursuivre jusqu'en 2025", a déclaré le directeur financier Jeff Scissons.

"Minnesota Power devrait déposer un dossier tarifaire pour tenir compte de la baisse des recettes, de l'augmentation des amortissements liés aux investissements et des pressions inflationnistes", a-t-il ajouté.

Les services publics américains ont constamment cherché à augmenter les factures d'électricité des clients pour moderniser les infrastructures, alors que les réseaux électriques du pays sont confrontés à des conditions météorologiques extrêmes et à une demande croissante liée à l'électrification de l'industrie et à l'expansion des centres de données.

Les services publics réglementés ont recours à des procédures de tarification pour déterminer le montant que les clients doivent payer pour l'électricité, le gaz naturel, l'eau privée et les services de vapeur.

Minnesota Power, une division d'Allete, a également déclaré au début du mois qu'elle prévoyait de construire le projet éolien Longspur de 200 mégawatts dans le Dakota du Nord, dans le cadre de sa transition EnergyForward vers un avenir énergétique sans carbone.

Le segment des activités réglementées d'Allete a chuté de 31 % pour atteindre 23 millions de dollars.

Le bénéfice net de la société a chuté de 3 % pour atteindre 31,9 millions de dollars, soit 55 cents par action, au cours du trimestre qui s'est achevé le 30 juin.

Valeurs associées

67,445 USD NYSE -0,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.11.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * AMUNDI ... Lire la suite

  • Un manifestant tient une pancarte "Publiez tous les dossiers", demandant la publication des documents liés à l'affaire Epstein, devant le Capitole de Washington, siège du Congrès américain, le 12 novembre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 18.11.2025 05:07 

    La Chambre américaine des représentants doit voter mardi sur un texte pour forcer l'administration Trump à plus de transparence dans l'affaire Epstein. Un scrutin en forme de défi envers le président républicain, qui a exercé de fortes pressions pour l'empêcher ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/11/2025
    information fournie par Libertify 18.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Dassault Aviation , Johnson & Johnson, Renault , Thales . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les

  • Les ventes de Perrier sous l'appellation "eau minérale naturelle" devront-elles être suspendues le temps que Nestlé Waters obtienne une nouvelle autorisation pour exploiter ses forages ? ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 18.11.2025 04:16 

    Les ventes de Perrier sous l'appellation "eau minérale naturelle" devront-elles être suspendues le temps que Nestlé Waters obtienne une nouvelle autorisation pour exploiter ses forages ? Le tribunal judiciaire de Nanterre rend sa décision mardi, énième rebondissement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...